atelier poésie

La Surprenante Turboésie : atelier de poésie interactive

Découvrir la poésie numérique et interactive, c’est explorer de manière dynamique et amusante ce que le web offre à notre imagination pour qu’elle déploie ses ailes. Dans cet atelier de poésie interactive, les participants apprendront les principes de bases de la poésie à l’aide de logiciels gratuits et simples d’usage, en plus d’apprivoiser les techniques et les outils de création collectifs et individuels afin de créer de manière autonome. 

À partir de septembre prochain (2020), l’auteur, Jean Paul Thomin, donnera des ateliers et des formations de poésie interactive avec le Centre Turbine à Montréal et dans la région pour commencer. Il va y avoir quelques trucs ébouriffants comme du happening poétique à plusieurs en temps réel, du storytelling topographique poétique, de la micropoésie bien sûr, et éventuellement quelques autres trucs aussi originaux qu’intéressants.

atelier poésie

Comment s’inscrire à l’atelier de poésie?

Pour participer, contacter Martin Bonnard ateliers-formations@centreturbine.org le responsable des ateliers au Centre.

Si vous souhaitez un peu plus d’information sur cet atelier de poésie, il y a la page des ateliers du Centre ou la description plus détaillée sur Misfits Poetry.

Laisser un commentaire