Concours de Nouvelles 2021

Règlements et modalité pour le concours de nouvelles Revue H

Notez bien que le concours est distinct de la soumission en thème libre ou pour un thème donné.

Revue H lance son concours de nouvelles. Pour être  admissibles, les nouvelles soumises devront remplir les conditions suivantes :

Article 1. Admissibilité : À l’exception des employés et des contractuels de la revue, tout auteur amateur ou professionnel, est admissible au concours.

Article 2. Type : Les nouvelles doivent être inédites et rédigées en français. Le sujet est entièrement libre. Les textes compteront un maximum de 5 pages (10 000 caractères, espaces comprises, consulter la section mise en page pour plus de détails). Il n’y a pas de minimum requis. Les textes devront être envoyés par le formulaire en ligneUne seule nouvelle peut être soumise.

Article 3. Date limite : La date limite pour l’envoi des nouvelles est fixée au 1er août 2021.

Article 4. Identification : Les nouvelles doivent être expédiées sous pseudonyme. Celui-ci doit apparaître avec le titre à la première page du texte soumis. Les participants doivent obligatoirement remplir le formulaire d’inscription , disponible dans les pages de la revue.

Article 5. Prix : À l’occasion de ce concours, un prix de 300 $ sera remis ainsi qu’une publication dans la Revue H.

Article 6. Publications des textes : L’auteur du texte gagnant accepte que sa nouvelle soit publiée dans H. Avec l’accord des auteurs, les nouvelles non sélectionnées, mais ayant fait l’objet d’une recommandation du jury, pourront être publiées (au cachet standard)

Article 8. Adresse du concours : Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur texte par le formulaire au bas de la page. Questions: larevueh@gmail.com

Soutenez la Revue H et faites un don aujourd’hui! (facultatif)

Inscrivez-vous aujourd’hui!