La revue H

H est la première revue francophone de cryptolittérature au monde. Nous publions sur la chaîne de blocs de la littérature à la fois pop et savante, marquée par l’irrévérence, le décalage et l’intelligence sans prétention. Nous encourageons les expérimentations formelles et les prises de libertés. Nous recherchons des voix qui n’ont pas peur de faire l’école buissonnière et de se moquer des conventions éculées. Nous privilégions les textes qui se démarquent par la justesse du ton et la créativité du style. En d’autres mots, nous espérons nous faire surprendre et désarçonner par vos textes.

Le nom de la revue est inspiré du terme cryptographique Hash qui est la plus petite unité de la chaîne de blocs. C’est sur cette plateforme ouverte et publique qu’est publiée la Revue H.

L’objectif de la Revue H est de redonner sa place à la création littéraire en marge de l’industrie culturelle en réinventant le modèle de financement des revues de création littéraire. H intègre le financement participatif et la production de contenu littéraire au sein même de la chaîne de blocs. C’est ce partenariat novateur qui permet de redistribuer les profits entre les différents collaborateurs de la revue de façon équitable.

Plus qu’un lieu de diffusion de la création, H est une ressource dynamique repoussant les limites du capital symbolique.


ISSN 2562-749X